Compétition internationale
43rd edition
19>28 november 2021, Nantes
FR EN

Home > Cultural activities > Film debates

Film debates

Only available in French

 

Accompagner les projections de film et encourager les échanges avec le public.

En partenariat avec L’Accoord, le CSC bout des landes, l’ORPAN, l’EclectiC Léo Lagrange, le Vlipp. 

Les événements récents nous rappellent à quel point Le Livre NOIR du cinéma américain de notre programmation 2019 venait activement questionner, depuis la situation nord-américaine, l’incoercibilité du racisme et de discriminations structurellement soutenus par la pauvreté, l’exclusion économique et l’absence d’opportunités éducatives entretenant dans une grande partie de la jeunesse un sentiment d’injustice et de forte inquiétude.

Face à cette actualité c’est tout naturellement que l’équipe du festival, en collaboration avec les structures socio-culturelles de Nantes Nord, a proposé du 10 juillet au 7 août un cycle de ciné-débats hebdomadaire autour du programme afro-américain de la 41e édition.

Chaque vendredi après-midi de 14h à 17h les habitants ont pu découvrir un film de ce programme au Centre Socio Culturel du Bout des landes (12 Rue de Concarneau, 44300 Nantes – salle machine à bulle). Ces cinq ciné-débats ont été accompagnés par la médiatrice du festival et suivis d’un temps d’échange convivial.

Action soutenue par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de Loire-Atlantique

> Télécharger le programme des ciné-débats

• Le MFD (Mois du Film Documentaire)


En partenariat avec la Médiathèque Luce Courville  

Le festival et la Médiathèque prévoient de proposer aux habitants du quartier 3 projections durant l’été. Les 3 films appartiennent à de précédentes sélections du festival et répondent à la thématique choisie par la BM de Nantes pour le Mois du Film Documentaire 2020 : la nature. Le film qui aura remporté le plus de succès auprès des spectateurs sera diffusé lors du Mois du Film Documentaire, le mercredi 4 novembre 2020 à la médiathèque Luce Courville.

Read more