Le Festival des 3 Continents dévoile les grandes lignes de sa programmation 2026 et ouvre les carnets de 20 places à tarif préférentiel à la vente.
Du 20 au 28 novembre 2026, les films seront projetés à Nantes au Katorza, au Concorde, au Pathé Nantes et au Cinématographe. Cette édition marquera donc la dernière occasion de découvrir des films dans la salle historique du Cinématographe avant l’ouverture de son nouveau lieu en décembre 2026.
Une Sélection officielle composée de films de l’année, fictions et documentaires, pour la plupart présentés en première française.
Première intégrale en Europe de l’œuvre du cinéaste turc Zeki Demirkubuz, invité d’honneur du festival.
Rétrospective consacrée à Kailasam Balachander, figure majeure du cinéma populaire tamoul.
Le Passé au présent – un programme dédié à des versions restaurées inédites de films du patrimoine.
La Vie des fantômes, un parcours thématique qui réunit des films où le fantôme devient une manière de faire revenir ce qui refuse de disparaître.
Programme Premiers Pas consacré au jeune public dès 3 ans.
