Les organisateurs du Namdo Film Festival (NDFF-Corée du Sud) et le Festival des 3 Continents de Nantes (France) ont signé ce vendredi 1er août à Gwangyang en Corée, un protocole d’entente (MOU) en vue de favoriser les échanges et collaborations entre les deux festivals.
Le légendaire acteur coréen Choi Soo-jong, à la tête du comité exécutif du NDFF, et Jérôme Baron, directeur artistique du Festival des 3 Continents, se sont accordés pour partager leur savoir-faire dans la gestion et la planification à travers des échanges de personnels et pour chercher à coorganiser des programmes et peut-être d’autres collaborations à long terme.
Le Festival des 3 Continents a été un des pionniers dans la valorisation du cinéma coréen en Europe en présentant un panorama du cinéma coréen dès 1986 lors de sa septième édition. Plus récemment des hommages remarqués à deux cinéastes coréens emblématiques ont été proposés aux 3 Continents : Im Kwon-taek en 2015, Shin Sang-ok en 2017.
La 2ème édition du NamDo Film Festival se tiendra du 23 au 27 octobre à Gwangyang.
La 47ème édition du Festival des 3 Continents aura lieu en novembre du 21 au 29 novembre à Nantes.
Le Festival des 3 Continents remercie sincèrement toute l’équipe du NamDo Film Festival pour son accueil chaleureux à Suncheon et Gwangyang