Mexique - 2004
Pièces détachées
Synopsis: Ivan, 13 ans, vit à Mexico avec son oncle Raime. Avec son copain Efrain, il écume les rues de la ville pour voler des pièces et des accessoires automobiles. Il s'amuse bien et les affaires vont bon train, chapeautés par Raime qui compte sur l'argent amassé pour payer son passage aux USA. Mais le trafic est risqué, les enfants n'en font qu'à leur tête et bientôt la petite entreprise déraille. Le développement du projet est soutenu par IMCINE. Il a participé au Xème atelier d'écriture du Sundance Institute à Oaxaca, Mexique. |
 |
Elsa Reyes est née en 1969.
Après des études de lettres à l'université de Mexico, elle travaille dans l'édition, avant de se consacrer à partir de 2001 à la production de films.
Depuis lors, elle a produit de nombreux courts-métrages (dont El columpio del diablo de Enrique Renteria, lauréat du concours de production d'IMCINE) et un long-métrage en 2003 : Adán y Eva (todavía) de Iván Ávila (Meilleur premier film et Meilleure photographie au Festival de Guadalajara).
Elsa Reyes n'a finalement pas produit Partes Usadas. Elle a, en effet, choisi de travailler sur un autre projet: La sangre iluminada, deuxième film d'Ivàn Àvila. ce film a déjà été projeté au FICCO en février 2007.
Elle a aussi été productrice exécutive de Nesio d'Alan Coton. Ce film a déjà été tourné et est actuellemnt en post-production.
Elle développe en ce moment deux autres projets: El rey de las hormigas de Mauricio T. Valle, et Adiós mundo cruel de Jack Zagha.
|
 |
Aaron Fernandez est né en 1973.
Après des études de cinéma à l'Université de Paris III, Aaron Fernandez participe à la création de Cinta Negra à Mexico. Il y réalise des courts-métrages, des documentaires et des films publicitaires.
Partes Usadas est son premier film de long-métrage. Il a été produit par la société Cinta Negra. Il est sélectionné au Producer's Network du Festival de Cannes 2007 dans le Pavillon des Cinémas du Sud.
|