• Français
  • English
  • Mail us
 
Be aware! Some informations of this page are in french

With the students

Depuis plusieurs éditions, différents partenariats ont été mis en place entre le Festival et l’enseignement supérieur. Ces projets font s’associer les singularités de chaque cursus avec l’évènement du Festival et les coulisses de son organisation.

Avec l’Université de Nantes

Preview & View : l’actualité du Festival

Dans le cadre de leur formation aux métiers liés à la conception et à la rédaction de supports de communication, les étudiants du Master 2 Infocom couvrent l’actualité du Festival avec le journal papier View et le blog Preview.

Mise à disposition gratuite des journaux sur les lieux du Festival et sur le web : http://www.3continents.info/2016

En partenariat avec le département Lettres et langages de l’Université de Nantes.

Médiation culturelle à destination des étudiants

Dans le cadre de leur master 2 Médiation Culturelle et Communication Internationale (MCCI), des étudiants s’impliquent dans un projet de sensibilisation au Festival qui vise directement le public étudiant afin de l’inciter à découvrir la programmation. Le projet tuteuré s’est orienté sur la mise en place d’un temps fort qui verra le Festival des 3 Continents, le pôle étudiant du Campus Tertre, la Radio Jet FM, par ailleurs partenaire du Festival, et l’association Cinéma Invisible organiser conjointement l’enregistrement d’une émission radio en public au Pôle Étudiant le mardi 15 novembre, suivi d’une projection au Pôle Étudiant du film THE EMPEROR AND THE MINISTER de Li Han-Hsiang.

En partenariat avec le département des Langues et Cultures Étrangères et le Pôle Étudiant.

Avec le lycée Léonard de Vinci de Montaigu

Le Festival en images

Les étudiants en 2e année du BTS Audiovisuel s’associent à la conception de la bande-annonce du Festival et à la réalisation d’interviews de réalisateurs invités pendant le Festival.

En partenariat avec la revue Répliques.

Avec le lycée professionnel Eugène Livet

Signalétique du F3C

Dans le cadre de leur cursus,  les étudiants en Licence 3 du DSAA (diplôme supérieur d’arts appliqués, mention architecture intérieur et environnement) créent en lien avec le Festival et sa charte graphique, la signalétique au sol entre le Katorza et le 3 Continents Café ainsi que devant le Cinématographe et le Concorde.


  • Facebook
  • Credits
  • LES 3 CONTINENTS / 7 rue de l’Héronnière | BP 43302 | 44033 Nantes Cedex 1 | France | 02 40 69 74 14